Débutez le Pilates en séance de groupe

 POUR QUI ?

Pour toutes celles et ceux

  • Qui n’ont jamais fait de Pilates et qui n’ont pas de souci de santé.
  • Qui désirent :

– Reprendre une activité physique en douceur.
– Remuscler, tonifier et raffermir l’ensemble du corps.
– Affiner le ventre.
– Retrouver un bien-être physique au quotidien.
– Renforcer les muscles profonds (transverse, périnées…)
– Améliorer votre posture.
– Prévenir des douleurs articulaires.

Voici quelques témoignages de nos membres, session janvier-mars 2019:

” J’adore, je ne pensais pas que cela musclait autant et surtout que cela allait me détendre autant. Une heure de lâcher-prise totale.” Sabine

” Au delà d’une amélioration de ma tonicité musculaire, je remarque une meilleure résistance aux crampes et maux de dos. J’ai également une meilleure posture et suis beaucoup plus attentive à mon maintien. ” Valentine

“J’aime bien les exercices de respiration et d’étirements , je trouve que cela fait beaucoup de bien” Marie Madeleine

“Renforcement du dos et clairement je sens une nette amélioration.” Pascal

“Les cours sont des moments de détente agréables malgré les exercices qui me rappellent que j’ai des muscles ….” Eloïna

“On sent l’équipe très motivée. L’équipement de la salle est un pur bonheur, il a été bien pensé et est tout simplement génial. L’idée d’offrir l’accès à la salle de fitness avec l’abonnement aux Pilates est formidable.  Les exercices réalisés me font beaucoup de bien et j’ai pu constater le raffermissement des muscles notamment abdominaux. Merci pour votre dynamisme et votre investissement.” Myriam

  QUE VAIS-JE APPRENDRE ?

  • Exercices spécifiques aux principes de base du Pilates :

– Renforcement.
– Assouplissement
– Respiration
– Mobilisations des articulations
– Stabilisation des articulations
– Stretching

  • Exercices abdos hypopressifs

Ces exercices permettront de tonifier le plancher pelvien (base des abdos) et d’éviter tout type d’hernies souvent provoquées par trop de pression intra-abdominale.

La technique hypopressive est recommandée après un accouchement pour renforcer le plancher pelvien et prévenir les fuites urinaires.

Le niveau débutant est tout à fait adapté après vos séances de kiné post-natales.

 ET APRES LA SESSION PILATES DEBUTANT ?

Du Pilates débutant, vous passerez :

  • En Pilates entretien,
  • Ou en Pilates Postural.

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Vous avez déjà fait du Pilates ?