Yoga

Au Centre Vitalité nous vous proposons 2 styles de Yoga.

Le Hatha Yoga

Le Yoga “Flow”

Hatha Yoga

Discipline d’origine indienne alliant postures, respiration, concentration et relaxation.

La pratique régulière du yoga permet de revenir à soi, apprendre à lâcher-prise, gérer ses émotions et ses pensées, réduire le stress, tout en développant la souplesse et l’équilibre.
Le yoga agit sur tout le corps, d’une manière interdépendante, ce qui procure un état d’harmonie intérieure.
Le yoga est accessible à tous. Chacun apprend à respecter son corps et ses limites.

Professeure : Astrid  Bernard

Institutrice maternelle pendant près de 20 ans et pratiquant le yoga depuis de nombreuses années, j’ai d’abord suivi une formation de professeure de yoga pour enfants chez Catherine Nozeret, formatrice à Uccle.

Désireuse de partager aussi ma passion du yoga avec un public adulte, j’ai été formée au Hatha Yoga en Inde (formation certifiée Alliance) et en Belgique (par Thierry Van Brabant) où j’ai obtenu mon diplôme de 500 heures.
Inscrite à l’ABEPY (association belge des enseignants et des pratiquants du yoga).

Par la suite, j’ai complété ma formation auprès de Lou de Vitry, formatrice en « Restorative Yoga ».

Bientôt instructrice en Kundalini yoga ,je continue mon chemin en suivant régulièrement des formations en Belgique, en France et en Inde.

Je considère le yoga comme un outil formidable pour accompagner chacun, selon ses possibilités propres, sur le chemin du bien-être et de la découverte de soi.

Pour Télécharger toutes les infos de la nouvelle session de janvier à avril 2022 : cliquez ici

Yoga “Flow” 

Cette méthode du Dr Bernadette de Gasquet, conceptrice de la « méthode de Gasquet », est basée sur une approche de la posture et de la respiration qui respecte et protège le dos, le périnée et les abdominaux.

Cette approche, intégrée dans un cours de yoga, aboutit à un « yoga sans dégâts », un yoga qui protège vos disques intervertébraux , votre périnée et vos abdos, tout en les renforçant en douceur.

Fondatrice de l’Institut de Gasquet à Paris et conceptrice de la « méthode de Gasquet », Bernadette enseigne un Yoga sans dégâts.

Avec cette méthode, toutes les postures de yoga sont prises d’une manière qui respecte et protège le dos, le périnée et les abdominaux. Ainsi, les grands muscles du dos, le périnée et les abdos se renforcent en douceur.

Une attention particulière est apportée à la respiration également, de façon à réapprendre une respiration diaphragmatique physiologique, très efficace pour oxygéner les tissus et détendre le corps.

Le yoga « de Gasquet » est sécuritaire, éducatif, pour amener chacun à se connaitre et à se faire du bien.

C’est un yoga du quotidien mais qui peut s’appliquer aux sportifs, aux séniors, aux problèmes de périnée, de dos.

Pour en savoir plus sur Bernadette De Gasquet, je vous invite à aller lire cet article : “Qui est Bernadette De Gasquet”

Professeure : Anne-France Quinet

Formée initialement au Pilates, j’ai complété ma formation à l’Institut De Gasquet “Yoga sans dégâts” que j’enseigne depuis quelques années.

Ma priorité est de vous offrir un travail de renforcement adapté, fonctionnel, sécuritaire et physiologique basé sur l’approche posturo-respiratoire avec bienveillance et dans le respect de chacun.

Pour Télécharger toutes les infos de la nouvelle session de janvier à avril 2022 : cliquez ici

 

Lieu

  • 15 Place des Droits de l’Homme à Binche