Pilates sur tapis- Pilates sur reformer – Cardiopilates

Yoga

Coaching « gestion du poids »

Méditation en mouvement

Septembre-décembre 2022

SESSION du 29/08 au 23/12/2022

Téléchargez toutes les infos en cliquant  ici :  Infos session septembre-décembre 2022

INSCRIPTION en ligne via : Inscription en ligne

  1. Les horaires: dans la mesure du possible nous avons mis 15 min de battement entre chaque cours (sauf lorsque ce sont de petits groupes) afin d’éviter les croisements et rassemblements.
  2. Les modalités de paiement: nous vous proposons de payer en 2x
  3. Maximum 12 personnes par cours : ne tardez pas à vous inscrire (inscription obligatoire).

N’oubliez pas de bien désinfecter vos mains dès votre arrivée au Centre Vitalité.

Afin de mieux choisir vos cours, voici un petit rappel des différents niveaux :

  • Pilates DÉBUTANT : pour celles et ceux qui n’ont jamais ou très peu pratiqué le Pilates.
  • CardioPilates : enchainement d’exercices sous forme de circuit training avec du rythme…
  • Pilates ENTRETIEN : Pour qui ?

Pour celles et ceux qui désirent continuer à entretenir leur musculature, leur souplesse et leur mobilité sur un rythme moyen.

OBJECTIFS : mobiliser, muscler, raffermir, diminuer les tensions musculaires, améliorer sa posture.

Votre équilibre, votre agilité et votre coordination sera mise à l’épreuve.

Des exercices hypopressifs viendront également compléter cette méthode

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  • Pilates POSTURAL : Pour qui ?

Retrouvez une meilleure posture qui soulagera vos douleurs. Si vous souffrez du dos et de certaines articulations ou de douleurs musculaires (fibromyalgie), ce cours est fait pour vous.

Les exercices permettront de rééquilibrer, d’assouplir et de renforcer votre musculature en profondeur et en douceur. La technique hypopressive (exercices respiratoires et posturaux) aidera à rééquilibrer les pressions thoraciques, abdominales et pelviennes.

La méthode Pilates associée à la technique hypopressive aidera à diminuer la pression sur vos disques intervertébraux et sur vos articulations. Votre plancher pelvien et votre muscle transverse seront renforcés pour un meilleur maintien de vos organes (éviter les hernies) et de votre colonne vertébrale.

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  • Pilates SPORT : Pour qui ?

En Pilates Sport, vous enchainerez des exercices du répertoire intermédiaire et avancé. Si vous désirez encore plus d’intensité, de renforcement musculaire et plus de défis, ce cours est fait pour vous. Le rythme sera plus rapide, et les pauses moins fréquentes.

Ce cours convient aux clients entraînés et qui n’ont pas de problèmes de dos ou d’articulations.

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  • Pilates sur Reformer : Pour qui ?

La force, la souplesse, l’équilibre et la coordination seront travaillés, comme sur le tapis, mais en rajoutant une résistance et un contrôle du chariot. Vous n’avez pas droit à l’erreur !!!

Il est idéal pour renforcer certaines articulations : en particulier les épaules, les genoux et les chevilles.

Le reformer fait parfois peur lorsqu’on le voit pour la première fois mais une fois qu’on y a goûté, on ne sait plus s’en passer…

  • Yoga flow : cliquez ici pour voir toutes les infos YOGA
  • Coaching « Gestion du poids » : pour qui ?
    • A toute personne désireuse de perdre du poids, de reprendre confiance en soi.
    • A toute personne qui malgré des régimes ne réussissent pas à acquérir un poids de forme.
    • A toute personne qui ont tendance à « nourrir » leurs émotions plutôt que leur corps.

Plus d’infos : atelier découverte, présentation de votre coach et du concept, cliquez ici

 

  • Méditation en mouvement : pour qui ?

Le but est de lâcher-prise, de prendre soin de sa santé mentale de façon consciente en reprenant les trois principes fondamentaux pour y parvenir :

    • le corps (Jing) la matière / le mouvement
    • l’énergie (Qi) la respiration abdominale profonde
    • l’esprit (Shen) l’observation / l’image

Une fois ces 3 principes appliqués, les bienfaits s’en feront sentir et vous constaterez une détente complète du corps et du mental et donc un mieux-être, une réduction du stress, un meilleur sommeil, une meilleure concentration.

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En juillet août, découvrez également nos nouveaux cours, toujours axés sur le bien-être, la santé :  CardioPilates, Yoga, Méditation en mouvement, Coaching gestion du poids

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