Pilates sur tapis- Pilates sur reformer – Pilates pré et post natal

Hatha Yoga – Yoga Flow (De Gasquet) – Stretch relax

Coaching « gestion du poids » – Coaching « de vie »

Méditation en mouvement

Septembre – décembre 2021

SESSION du 30/08 au 24/12/2021

Téléchargez toutes les infos en cliquant  ici :  Infos session septembre-décembre 2021

  • horaires, tarifs, modalités d’inscription.
  • Découvrez également nos nouveaux cours, toujours axés sur le bien-être, la santé : Stretch relax, Yoga Flow, Hatha Yoga, Méditation en mouvement, Coaching gestion du poids, Coaching de vie avec méditation dynamique.
  1. Les horaires: dans la mesure du possible nous avons mis 15 min de battement entre chaque cours (sauf lorsque ce sont de petits groupes) afin d’éviter les croisements et rassemblements.
  2. Les modalités de paiement: nous vous proposons de payer en 2x
  3. Port du masque : nous vous demanderons de porter votre masque jusqu’à l’arrivée sur votre tapis. Durant le cours le port du masque ne sera plus obligatoire. Il sera juste à remettre lors de votre sortie.
  4. Maximum 12 personnes par cours : ne tardez pas à vous inscrire (inscription obligatoire).

N’oubliez pas de bien désinfecter vos mains dès votre arrivée au Centre Vitalité.

Afin de mieux choisir vos cours, voici un petit rappel des différents niveaux :

 

  1. Pilates débutant : pour celles et ceux qui n’ont jamais ou très peu pratiqué le Pilates.
  1. Pilates ENTRETIEN : Pour qui ?

Pour celles et ceux qui désirent continuer à entretenir leur musculature, leur souplesse et leur mobilité sur un rythme moyen.

OBJECTIFS : mobiliser, muscler, raffermir, diminuer les tensions musculaires, améliorer sa posture.

Votre équilibre, votre agilité et votre coordination sera mise à l’épreuve.

Des exercices hypopressifs viendront également compléter cette méthode

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  1. Pilates POSTURAL : Pour qui ?

Retrouvez une meilleure posture qui soulagera vos douleurs. Si vous souffrez du dos et de certaines articulations ou de douleurs musculaires (fibromyalgie), ce cours est fait pour vous.

Les exercices permettront de rééquilibrer, d’assouplir et de renforcer votre musculature en profondeur et en douceur. La technique hypopressive (exercices respiratoires et posturaux) aidera à rééquilibrer les pressions thoraciques, abdominales et pelviennes.

La méthode Pilates associée à la technique hypopressive aidera à diminuer la pression sur vos disques intervertébraux et sur vos articulations. Votre plancher pelvien et votre muscle transverse seront renforcés pour un meilleur maintien de vos organes (éviter les hernies) et de votre colonne vertébrale.

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  1. Pilates SPORT : Pour qui ?

En Pilates Sport, vous enchainerez des exercices du répertoire intermédiaire et avancé. Si vous désirez encore plus d’intensité, de renforcement musculaire et plus de défis, ce cours est fait pour vous. Le rythme sera plus rapide, et les pauses moins fréquentes.

Ce cours convient aux clients entraînés et qui n’ont pas de problèmes de dos ou d’articulations.

MATERIEL : cercle, élastique, ballon, swissball, roller, bosu.

  1. Pilates Pré et post-natal : Pour qui ?

Pilates Pré-natal : L’activité physique doit être adaptée pour les femmes enceintes. C’est ce que nous vous proposons au Centre Vitalité via le cours prénatal. Vous êtes enceinte de minimum 3 mois et vous désirez continuer à bouger jusqu’à l’arrivée de votre bébé : une kinésithérapeute spécialisée dans la méthode De Gasquet vous accompagnera pour :

  • Continuer à pratiquer une activité physique en toute sécurité,
  • Pour soulager et prévenir vos douleurs
  • Pour apprendre à mieux respirer, ce qui vous permettra de vous détendre et de vous relaxer
  • Pour protéger votre périnée
  • Pour continuer à vous renforcer et vous étirer en respectant la morphologie de chaque maman
  • Pour apprendre à mieux bouger en protégeant votre bébé
  • Pour combattre la fatigue et garder suffisamment d’énergie jusqu’à l’arrivée du bébé
  • Pour prendre un moment rien que pour vous

Pilates Post-natal : Vous venez d’accoucher et vous désirez reprendre une activité physique le plus vite possible, nous vous proposons le cours postnatal accessible 10 jours après l’accouchement. Une kinésithérapeute, formée par la méthode de Bernadette De Gasquet, vous permettra de reprendre une activité physique douce en respectant votre périnée !

Après l’accouchement, vous voulez reprendre aussi vite que possible votre poids de forme… mais le corps a changé, vous êtes en surpoids, vous avez un relâchement musculaire (et oui les grands droits ont dû s’allonger de 15cm pour le bébé…), l’utérus est lourd, le périnée et les ligaments sont distendus, vous êtes parfois constipée… donc il est important d’y aller progressivement et de ne pas faire n’importe quoi !

Nous vous proposons de prendre soin de vous, de prendre du temps pour vous :

Divers exercices vous seront proposés pour le périnée, la respiration, la posture et par la suite, pour les abdominaux, fessiers, dorsaux en protégeant vos organes et votre périnée.

Ces exercices vous permettront de retrouver votre silhouette, de vous sentir plus tonique, d’éviter les fuites urinaires, de prévenir les descentes d’organes et de vous sentir mieux dans votre corps.

NOUVEAUTÉS :

  1. Hatha Yoga et Yoga flow : cliquez ici pour voir toutes les infos YOGA
  2. Stretch-relax : pour qui ?

Pour plus de souplesse, moins de douleur et plus d’aisance articulaires. Pour une meilleure détente musculaire. Pour un corps souple, délié et sans douleur.

Exercices d’étirement, de relaxation, auto-massage et mobilisation articulaire.

Cours relaxant, zen et énergisant.

  1. Coaching de vie : Pour qui ?

Permet de retrouver un équilibre émotionnel en chassant la fatigue mentale et physique. Il nous permet d’accroître la capacité à aimer et à recevoir de l’amour, en nous libérant de nos croyances.

Équilibre le besoin de reconnaissance et le besoin affectif. Tant à être autonome et à se libérer de nos peurs profondément ancrées.

Prise de conscience de nos blocages et nos peurs les plus profonds. Réinstaure le calme et la paix intérieure.

Plus d’infos : atelier découverte, présentation de votre coach et du concept, cliquez ici

  1. Coaching « Gestion du poids » : pour qui ?
  • A toute personne désireuse de perdre du poids, de reprendre confiance en soi.
  • A toute personne qui malgré des régimes ne réussissent pas à acquérir un poids de forme.
  • A toute personne qui ont tendance à « nourrir » leurs émotions plutôt que leur corps.

Plus d’infos : atelier découverte, présentation de votre coach et du concept, cliquez ici

  1. Méditation en mouvement : pour qui ?

Le but est de lâcher-prise, de prendre soin de sa santé mentale de façon consciente en reprenant les trois principes fondamentaux pour y parvenir :

  • le corps (Jing) la matière / le mouvement
  • l’énergie (Qi) la respiration abdominale profonde
  • l’esprit (Shen) l’observation / l’image

Une fois ces 3 principes appliqués, les bienfaits s’en feront sentir et vous constaterez une détente complète du corps et du mental et donc un mieux-être, une réduction du stress, un meilleur sommeil, une meilleure concentration.

Plus d’infos : atelier découverte, présentation de votre coach et du concept, cliquez ici

 

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